Mon royaune n'est pas de ce monde

01-08-2023
Cet univers visible a sa racine dans le mental.
Il cesse d'exister quand le mental est annihilé. Shankara

Ecrit mystique #

Cet univers visible a sa racine dans le mental. Il cesse d'exister quand le mental est annihilé. C'est-à-dire quand le mental n'est pas en opération dans notre expérience, l'univers visible cesse d’exister quand le mental n'est pas en opération dans mon expérience. Par conséquent dissous ton mental dit Shankara.

Mon royaume n'est pas de ce monde et mon royaume et moi, nous sommes un. Mon royaume et moi, nous sommes un. Et moi, je ne suis pas de ce monde. Ce qui apparaît de moi est invité pendant quelque temps dans cette apparence de monde, mais moi, je ne suis pas cette apparence de monde.

Mon royaume n'est pas de ce monde et ce qui se passe dans ce monde n'a aucun impact sur la vie de mon royaume. Parce que ce qui se passe dans ce monde n'est pas réel. On ne peut pas dire, on ne peut pas penser suivant la Voie Infinie et dire que ce qui se passe dans ce monde à quelque réalité que ce soit, même si cela dure comme une guerre de 100 ans ou une guerre de 30 ans ou des difficultés permanentes. Ce n'est pas de mon royaume et si ce n'est pas de mon royaume, moi, je n'ai pas à me tracasser de ces choses-là. La réalité, c'est ce qui est réel, et ce qui est réel est toujours réel. Ce qui est réel ne peut pas être grand ou petit, ne peut pas être blanc ou noir, ne peut pas être chaud ou froid. C'est réel. Je suis réel, je suis très réel, mais, pas l'apparence de cette réalité en tant qu'humain, cette apparence-là n'est pas réelle parce qu'elle change. Ce qui est réel est ce qui ne varie pas. Ça, c'est réel. Et qu'est-ce qui est réel dans toute notre existence ? C'est l'inspiration que nous avons à entrer dans la vie permanente de mon royaume. C'est la recherche de mon royaume qui a fait que nous avons eu ceci ou cela. Moi, je le sais, je le sais très très bien puisque j'ai commencé à 25 ans et je sentais que tout ce qui se passait n'était pas une réalité, n'était pas la réalité. Cela ne rimait à rien, cela n'avait pas de sens, cela n'avait pas de racine, c’étaient des choses qui arrivaient comme ça, comme dans un cirque, burlesque ou dramatique.

Ce qui est réel est ce qui est éternel. Tous les anthropologistes ont découvert dans toutes leurs recherches qu'il y a toujours eu dans l'humanité des signes que l'occupation éternelle de cette humanité étaient de rechercher quelque chose de spirituel, autre chose que les apparences pour se sortir de ses apparences. C'est très, très, très important. Je me rends compte que tout tourne autour de ça. Toujours, toujours. Tout tourne autour de ça, parce que aucune maladie n'est réelle, ou bien elle sera guérie par des remèdes provisoirement si elle est guérie par des remèdes, ou bien elle sera guérie par ce que les humains appellent la mort parce qu'il n'y aura plus de maladies. Il y aura une autre forme de la même vie. Je suis la vie, je ne suis pas une forme de vie. Je ne suis pas cette forme de vie qui est arrivée dans l'apparence de la vie sous forme d'un bébé après avoir été un fœtus. C'était aussi une apparence de la vie. Fœtus, je ne le suis pas. Je ne suis pas un bébé, je ne suis pas un fœtus. Je ne suis pas un adolescent. Je ne suis pas un homme mûr, je ne suis pas décrépit, un vieillard. Je suis la vie, je ne suis pas la forme de vie. La forme de vie varie tout le temps. C'est pourquoi ce n'est pas réel.

Alors pour avoir, c'est ça que nous cherchons, la réalité, la certitude que quoi qu'il arrive cela ne peut pas atteindre la réalité que je suis parce que je suis sûr d'avoir déjà été. Et du moment où je suis sûr que j'ai déjà été, je suis sûr que je serais de nouveau et que je sois ou que je ne sois pas dans une apparence, mais totalement indifférente ça, c'est une chose que je me fous complètement. Alors ce que nous cherchons, c'est de devenir cette réalité que nous sommes déjà, que notre essence est vraie. L'essence de ma vie est vraie. Et ce que nous percevons avec nos cinq sens physiques est toujours en train de changer, toujours.
Je suis la vie, je ne suis pas la forme de vie.
Je suis la loi de la Vie, le Principe créateur, l'Esprit agissant sur mes affaires et dans mes relations et je n'ai besoin de rien d'autre. Je ne reconnais aucune autre loi que la loi de Dieu qui vit en moi.
Tout le bien infini de Dieu est incorporé au-dedans de moi. Je suis ce centre à partir duquel la grâce de Dieu s'écoule en moi et à travers-moi, non pas pour mon bien personnel, mais pour tous ceux qui gravitent dans l'orbite de ma conscience.

  Mon royaume n'est pas de ce monde. (Jean 18:36)
  Le lieu où je me tiens est terre sainte. (Exode 3:5)

Commentaire #

J'ai longtemps cru que le mental était une mauvaise chose, que c'était ce qui faisait obstacle à la vérité. Puis j'ai compris que le mental n'est ni bon ni mauvais, qu'il n'est que l'instrument de la conscience. Il y a le mental humain conditionné par nos croyances erronées et le mental universel ou inconditionné qui a sa source et qui fonctionne comme idée spirituelle. de par sa nature, l'idée spirituelle est parfaite.

"Mon royaume n'est pas de ce monde" aussi n'essayez pas d'emmener Dieu dans ce monde, n'essayez pas de prier en demandant à Dieu d'intervenir pour qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ceci renvoie à la prière mystique qui n'est jamais une demande ou une tentative d'influencer Dieu, mais la vision intérieure de l'harmonie, que cela EST déjà.

Parcourir les archives

Regardez-en-haut

Comprendre spirituellement la Bible